Glossaire bourse

Pourquoi un glossaire bourse / glossaire finance ?

En permanence, nous essayons d’écrire nos articles avec un langage courant, en évitant le plus possible le jargon technique de la bourse et la finance.

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Mais ce n’est pas toujours facile vu la quantité importante d’acronyme et de termes très spécifiques à ces domaines, sans compter les termes en anglais.

Avec le temps, le nombre de termes un peu compliqués grimpe vite.

Nous avons donc décider de construire, pour mieux vous aider à débuter dans les mondes de la bourse et de la finance en général, un glossaire bourse et finance rempli de définitions et explications que nous avons souhaité être le plus claire et limpide possible. Exemple avec notre première définition du terme allocation du capital.

L’expérience des visiteurs est pour nous notre principale préoccupation. Nous souhaitons donc simplifier au maximum nos explications, mais n’avons pas toujours le temps d’expliquer un termes dans un article de blog ou la volonté de réexpliquer plusieurs fois le même terme dans des articles différents. Nous avons donc conçu ce glossaire pour faciliter la compréhension des sujets que nous abordons dans nos articles.

En attendant que notre glossaire grossisse, n’hésitez pas à faire un tour sur celui de ABC bourse.

Posez vos questions, on vous répond très vite !

>